A propos

Un seul but ici : dénoncer les arnaqueurs en laissant des traces sur Internet.
Leur e-reputation finira forcément par se retourner contre eux un jour, et ils s'en mordront les doigts !

dimanche 12 décembre 2010

Alerte arnaque Paypal : Ricardo Lopes

Ricardo Lopes ou lopes pereira (Paypal) - Evry 91000

Je ne suis pas sûr à 100% encore que c'est une arnaque paypal-carte bancaire, mais je voulais le publier très vite car il n'est pas encore référencé sur internet.
Si c'est une erreur, je supprimerai immédiatement le message biensûr.

Il y a 2 jours, Ricardo Lopes me passe 2 commandes moyennes (80 Euros) à quelques minutes d'intervalle. Je trouve ça un peu suspect mais je lui expédie quand même le tout.
Le jour suivant, il me repasse une commande, un peu plus importante. Là, ça commence franchement à sentir mauvais : je lui demande donc une pièce d'identité, qui servira en cas de litige avec Paypal. Et aucune réponse. 

Le jour même, 2 messages reçus de Paypal concernant les 2 premières commandes : il ne s'agit pas d'une contestation de paiement pour une fois, mais d'un simple contrôle pour paiement suspect.
C'est un peu plus positif, mais rien ne dit que je vais tout de même avoir gain de cause car l'argent a tout de même été saisi sur mon compte Paypal en attendant l'enquête.

J'ai fourni toutes les infos demandée à Paypal sur la commande et l'identité de la personne, et maintenant j'attends le résultat.

2 points me laissent penser que c'est tout de même une arnaque :
- le numéro de téléphone donné ne semble pas valide
- le contrôle du paiement demandé par Paypal ne concerne plus Ricardo Lopes mais MIKE FAIDER (MIKE910000@LIVE.FR) - tiens, 91000, comme le code postal du destinataire...

Je leur ai tout de même demandé pourquoi ils ont accepté un paiement par carte de MIKE FAIDER alors que le nom saisi lors du paiement/commande était Ricardo Lopes
Si j'avais vu que les noms ne correspondaient pas, alors j'aurais vraiment pu détecter la fraude et annuler la commande !

Affaire à suivre donc...

Ricardo Lopes
2 squares charles amouroux
evry, 91000
essonne, France

tél 0646048064
email dinanda@hotmail.fr
adresse IP :  82.247.62.233

5 commentaires:

  1. Malheureusement, l'arnaque est bien confirmée, et Paypal se sert sur mon compte pour rembourser le fraudeur (ou sa victime, j'ai encore un doute).

    En tout cas, le vendeur (moi) reste le dindon de la farce comme toujours...

    "Bonjour xxx yyy,

    Nous avons terminé notre étude relative à la réclamation suivante.

    Nous avons renvoyé les fonds au titulaire du compte PayPal et votre compte
    sera débité du montant de cette transaction.

    -----------------------------------
    Comment garantir des transactions sécurisées
    -----------------------------------

    Il est possible de limiter les risques en prêtant particulièrement
    attention aux détails des paiements et aux demandes inhabituelles.

    * Recherchez les éventuelles incohérences au niveau des adresses :
    Il arrive assez fréquemment que l'adresse de livraison d'un acheteur
    diffère de l'adresse de facturation. Dans certains cas, cependant, ceci
    peut indiquer une fraude.

    * Méfiez-vous des demandes inhabituelles qui pourraient indiquer une
    activité suspecte, telles que :
    - Les acheteurs souhaitant une livraison express à n'importe quel prix
    - Les acheteurs effectuant des paiements partiels à partir de plusieurs
    comptes PayPal
    - Les acheteurs ne payant pas la totalité

    Pour en savoir plus, visitez l'Espace sécurité PayPal.

    -----------------------------------
    Détails de la transaction
    -----------------------------------


    Nom de l'acheteur : MIKE FAIDER
    Adresse email de l'acheteur : MIKE910000@LIVE.FR
    Numéro de transaction : xxxxxxx

    Date de la transaction : xxx
    Montant de la transaction : xxx
    Numéro de facture :xxx
    Votre numéro de transaction : xxx
    Numéro de dossier : xxx


    Merci,

    PayPal "

    J'avais pourtant suivi toutes ces recommendations... C'est franchement Paypal qui a merdé en ne m'indiquant pas le nom du vrai proprio de la carte bancaire ou du compte paypal.

    Le nom de Ricardo Lopes n'aurait jamais dû être accepté.

    RépondreSupprimer
  2. Edit du 17/12 :
    Autre paiement frauduleux de la même personne, mais celui ci je l'avais détecté.

    Voici quand même son email, si d'autres parmi vous recevraient un paiement de sa part :

    Nom de l'acheteur :lopes pereira
    Adresse email de l'acheteur :zoo91322@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. travailler comme bonne. Dans un ouvrage de ce choix technique décisions peuvent avoir besoin de peu de critiques, que ce genre de robes Quinceanera et flow faire des robe de mariée vêtements, comme il se doit aux termes de la chanson que nous devons choisir. Nous recommandons une croisière avec son parti d’une ordonnance serait. examen d’une robe de mariée subject initiale, nous considérons un nombre similaire de la contingence de l’homme flow trouver d’urgence. En fait, un jour en tant que partie Quinceanera robe de mariée

    RépondreSupprimer
  4. dans cette robe de demoiselle d’honneur d’Alexandre McQueen, apparence outre de cela maintenant arrière célèbre, et il n’y avait aucun doute top des robes de mariée qui Kate a regardé absolument renversant, mais Pippa semble… demoiselle d’honneur de Pippa Middleton que la robe surpasse Kate Middleton… top des robes de mariée Votre meilleure amie / s?ur… se marie et vous a choisi en demoiselle d’honneur ?Vous vous mariez et vous voulez donc dénicher LA robe qui top des robes de mariée

    RépondreSupprimer